Rechercher
  • librairiedanslaforêt

Deux supers stagiaires et deux supers critiques à la librairie !

l' Attrape-Coeur, de J.D. Salinger

J'ai bien aimé ce livre puisqu'il retranscrit bien l'ambiance de New-York dans les années 50 en hiver. Il nous décrit un Central Park enneigé, avec ses lacs gelés et son vent froid, les nombreux taxis et le début des cinémas.

On suit l'histoire de Holden, un adolescent qui enchaîne les universités puisque rien ne lui plaît.

Lorsqu'il se fait une énième fois virer, Holden décide de fuguer à New York avant que ses parents ne l’apprennent. On découvre alors un adolescent torturé par ses histoires de famille, ne sachant pas s'y prendre en amour.

C'est un super livre, je recommande.

éditions Robert Laffont, coll. "Pavillons Poche"


Madeleine Dubertret



la Passe-miroir : Les fiancés de l'hiver, Livre 1, de C. Dabos.

La Passe-Miroir est un roman beaucoup apprécié par ses lecteurs, environ 900 000 lecteurs sont déjà séduits. Il a été écrit par l'autrice Christelle Dabos. C'est un roman de fantasy français publié de 2013 à 2019 (4 tomes).

Je pourrais dire sans mal que ce livre est le meilleur livre de jeunesse que j'ai lu. Il retrace l'aventure mouvementée d'Ophélie qui a le don de lire le passé des objets et de traverser les miroirs. C'est une réalité parallèle où l'on s'identifie sans mal à Ophélie, cette petite myope à lunettes. Elle qui vivait une vie tout à fait normale jusqu'à ses fiançailles avec Thorn, là où toute sa vie va basculer avec des rencontres plus étonnantes les unes que les autres. On profitera d'elle, on la trahira en la prenant pour une jeune femme faible qui cache en réalité une femme forte prête à en démordre.

C'est un roman qui a bousculé ma perception des autres.

Je recommande fortement ce livre avec un don pour le voyage vers un nouveau monde imaginaire.

éditions Gallimard, coll. "Pôle Fiction"


Dune Tardivat--Emard








130 vues0 commentaire