Rechercher
  • librairiedanslaforêt

Rencontre-apéro avec martin page, jeudi 10 mars, 18h ! Punaise de kanelbullar de plutonium !*

Dernière mise à jour : 9 mars





Ohlala, on en a de la chance !!!

Comment vous présenter Martin Page ?

Auteur jeunesse ? Romancier adulte ? Essayiste ? Féministe ? Vegan ? Dessinateur, vidéaste bidouilleur de tout ce qui vit et lui passe entre les mains et les neurones ? Oui, c'est tout ça et surtout : un bel humain, un très très bel humain, parce que dans "humain" il y a "humanité", et que la sienne s'étend des femmes aux hommes jusqu'aux enfants et aux adolescent-es, et qu'il n'oublie pas d'y inclure les animaux.

Alors comme ce n'est pas tous les jours qu'on a un aussi beau spécimen sous la main, venez l'observer jeudi 10 mars, à partir de 18h, et surtout parler, questionner, écouter, le rencontrer, nous rencontrer, autour de ses livres foisonnants qui font rire et causer (n'hésitez pas à passer à la librairie les feuilleter) de ses remises en question profondes (la souffrance animale et le végétalisme, le féminisme, les normes sexuelles). En attendant, si vous ne me croyez pas, écoutez-le un peu :

"Nous sommes étrangers à nous-mêmes, jamais aux autres. En nous écoutant, nous nous comprenons mieux.

Nous naissons avec mille bras et mille cœurs. Nous n’arrêtons pas d’en perdre tout au long de notre vie. Mais nous sommes une forêt qu’on ne vaincra pas. On nous déforeste sans cesse, c’est douloureux, mais nous sommes vastes, personne n’arrivera à bout de nous.

L’apaisement viendra quand on pourra dire : c’est du passé donc ce n’est pas vrai. Ce qui compte c’est maintenant. On comprendra alors qu’il faut être fidèle aux blessés, mais pas aux blessures.

Nous arrivons toujours à rire. C’est la plus belle manière de désobéir au malheur. Se moquer de la réalité est un geste politique.

Plus que jamais je suis fier de cette beauté qui réside dans nos maladresses, nos hésitations, nos failles et nos imperfections. La beauté est partout tout le temps et chez tout le monde."

http://www.martin-page.fr/


Les livres de Martin Page sont disponibles aux éditions du Seuil, Robert Laffont, Ecole des Loisirs, Rue de Sèvres, le Nouvel Attila, J'ai Lu... et j'en oublie ! Quelques titres, paf ! au pif et qu'on aime : Comment je suis devenu stupide, le Club des inadaptés, la Nuit a dévoré le monde, les Animaux ne sont pas comestibles, Au-delà de la pénétration, Manuel d'écriture et de survie.


Un grand grand merci à l'association Passeurs de Mots http://passeursdemots.fr/ qui a eu la bonne idée d'inviter Martin Page et de le faire intervenir dans différentes écoles du parc Livradois-Forez.


photographie de l'auteur : Zoé Victoria-Fischer

*Martin Page est le champion des jurons inventés et inventifs :)

77 vues0 commentaire