top of page
Rechercher
  • librairiedanslaforêt

En mars : une grève, du vin, de l'écriture et un inventaire.

Mardi 7 mars, la librairie fait grève.

La librairie sera fermée toute la journée. On se retrouve à la manif ?!?















Et vive Reiser !



Samedi 11 mars, 15h-18h, dégustation-rencontre, avec le domaine rhodanien Jean David !

Nous nous faisons une joie d'accueillir le domaine Jean-David le temps d'un après-midi et d'un apéro ! Vous avez peut-être déjà goûté à la librairie son Côtes-du-Rhône ? Son Séguret ? Ou les nouvelles cuvées 100% cinsault et counoise Tipitiri et Tapatara ? C'est bon, hein ?!? Le domaine est en agriculture biologique depuis la fin des années 70, à l'époque où la chimie était partout, Jean David était montré du doigt comme un "fada". Aujourd'hui, certaines de ses vignes ont 90 ans et sont magnifiques.

Ce qui caractérise le domaine depuis sa création : le travail à la vigne, encore et encore, une vinification sans artifice, hors de toute démonstration, pas d'élevage bois, de la fraîcheur, de la buvabilité, et un potentiel de garde incroyable.

Jean-Luc Auffret, le gendre de Jean David, explore depuis quelques années de nouvelles pistes, de nouvelles cuvées, et du sans soufre. Venez-donc le rencontrer, goûter tous les vins du domaine et pourquoi pas remplir votre cave !



Samedi 18 mars, atelier d'écriture avec Babeth Cultien, 15h-17h30

Vous l'avez peut-être déjà croisée au détour d'un atelier cet été, Babeth Cultien, conteuse et grande passeuse de livres, revient ! Elle vous propose un rendez-vous chaque mois, un atelier le samedi, 2h30 pour vous glisser dans la peau d'un écrivant-e.


Il suffit d’un coin un peu à l’écart, une ronde de fauteuils, une table, un cahier, un stylo et l’aventure peut commencer. Babeth déploie une proposition d’écriture qui peut s’accompagner d’une petite mise en bouche, un exercice d’échauffement, une lecture, élargir à des photos, des images, un objet puis chaque participant trouve son espace extérieur et intérieur, son refuge personnel où va s’élaborer un texte, une voix, une sensibilité, un rythme, une musique propre. Après un temps défini au préalable, le groupe se reconstitue et chacun donne à entendre son texte. C’est l’occasion de découvrir comment une même proposition peut emprunter des chemins différents. Les ressources de la librairie font partie intégrante de l’invitation à écrire, tout comme les personnes qui l’occupent, ceux qui la traversent, qui s’y attardent, sans oublier le bourg de La Chaise-Dieu, l’abbaye, les commerces, les rues, les maisons, l’espace environnant.

Notez dès à présent les prochains samedis d'écriture : 29 avril, 27 mai et 24 juin.

2h30 / 20€ l'atelier. Réservation à la librairie, en chair et en os, ou par téléphone 04 71 06 17 28, ou encore par mail librairiedanslaforet[at]ecomail.pro



Vendredi 31 mars la librairie sera fermée pour inventaire.




















On se retrouve en musique le samedi 1er avril, apéro-concert de harpe contemporaine avec Anthony Castin ! On vous en dit plus bientôt !

35 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page