top of page
Rechercher
  • librairiedanslaforêt

En juin dans la forêt

Vendredi 9 juin, 18h, apéro-rencontre avec l'association Grainaille


L'association Grainaille existe depuis dix ans, elle est implantée à Jax, en Haute-Loire et fait un travail épatant autour des semences paysannes. Elle apprend à produire des graines potagères, transmet savoir et savoir-faire, autour de valeurs fortes d'échange, de collectif et de gratuité. Elle vient de donner naissance à un livre Faire ses graines c'est facile, édité chez Terre Vivante, la maison d'édition phare des amoureux et amoureuses du potager et du jardin ! La classe !!!


Venez échanger avec les membres de l'association et pourquoi pas repartir avec un lot de semences reproductibles pour participer à l'aventure !



Vendredi 16 juin, 18h, apéro-rencontre avec Odile Dutrey, autrice de Vivantes, des femmes migrantes racontent.

Odile Dutrey travaille au sein d'une PMI (Protection Maternelle et Infantile) des Bouches-du-Rhône et y a recueilli les témoignages de femmes migrantes. Elle nous donne à entendre leurs souffrances, dans leur pays d'origine, sur la route de l'exil, et une fois arrivées en France. Solitude, violence, pauvreté, isolement, leurs voix sont bouleversantes et témoignent aussi de leur volonté et de leur force, de leurs solidarités et de leurs victoires.


Vivantes, des femmes migrantes racontent est paru aux éditions l'Harmattan.


44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page