Rechercher
  • librairiedanslaforêt

Deux années dans la forêt ! youpi youpi, ça se fête !


La librairie a ouvert ses portes le 15 août 2020, nous avons préparé concerts, animations, surprises, autant d'occasions de se retrouver et de fêter notre beau bébé de deux années ! Fêter l'été ! Les lectures ! Le vin ! Les rencontres et l'amitié !

Mercredi 10 août, de 15h à 18h, goûter-badge

Atelier badge en folie avec Nelly ! Venez vous fabriquer un badge sur mesure, deux badges, trois badges... Une fois qu'on commence, on ne peut plus s'arrêter ! Atelier ouvert aux grandes et petites personnes, un adulte accompagnant pour ces dernières. Prix libre.


Mercredi 10 août, 18h, apéro-concert

Le duo Niseïs (chant, harpe, nyckelharpa, violoncelle, flûte traversière baroque... rien que ça !) vous propose un embarquement immédiat vers les îles britanniques, à travers un répertoire celtique ancien. On met de la bière au frais, ça va ressembler à la Saint Patrick ! Concert à prix libre.



Jeudi 11 août, 15h-17h, atelier d'écriture

Comme tous les jeudis de l'été, Babeth Cultien vous embarque pendant deux heures, avec sa chaleur, ses lectures éclairantes, pour un moment d'intériorité, de silence, de textes lus à voix haute, d'écoute, de rire, d'émotions partagées. Et vous avez le droit de ferre plin de fôte d'ortografe.

Le thème de ce jeudi : "À l'ombre des cathédrales", La Chaise-Dieu et son imposante abbaye, les pierres, les couleurs, les sens en éveil pour écrire la force des bâtisseurs, la fragilité des hommes, la puissance de l'art.

20€, inscriptions à la librairie au 04 71 06 17 28

Vendredi 12 août, 18h, apéro-concert

Le tout nouveau quatuor Arkéti (deux violons, un alto, un violoncelle) déboule d'une sortie de résidence en Livradois. Quatre femmes, huit mains, plein de cordes : on ouvre grand nos deux oreilles ! Un répertoire classique (de Haydn à Chostakovitch, en passant par Mendelssohn) éclectique (des morceaux traditionnels scandinaves) et électrique car ohlala ! ces quatre musiciennes-là ont de l'énergie à revendre ! Et nous sommes tellement fières de les accueillir pour leur premier concert ensemble ! Prix libre.



Samedi 13 août, à partir de 11h, dégustation gourmande, féminine, italienne

On remonte l'Italie, de la Sicile jusqu'aux Dolomites, en passant par la Toscane ! Arianna Occhipinti et son cépage frappato tellement bon, Maria Sole Giannelli dans son petit domaine Ficomontanino, gourmandise ! élégance ! et enfin, on s'arrête devant les Alpes, chez Elisabetta Foradori, la grande classe, la grande dame des vins natures.

Trois femmes, 15 vins, 5€ la dégustation, petite restauration sur place à prix libre, par notre ami cuistot Alexis Haon, hâte de goûter ce qu'il va nous faire des pâtes, huiles et câpres du domaine Occhipinti !

Je ne préfère pas vous indiquer une heure de fermeture, on risque de veiller un peu tard...


Dimanche 14 août, à partir de 15h, la librairie perd la boule

Les voisins voisines imprimeurs et imprimeuses typographes de St-Jean des Ollières sabotent les belles tables de nouveautés, les rayons bien rangés, et règlent leur compte à tous les bandeaux toujours plus inutiles, toujours plus grands, qui se répandent sur toutes les couvertures de livres depuis quelques années. Ami-e de l'absurde et de l'humour potache, viens donc ! Ca va être un sacré bazar !

Et pendant ce temps, le cirque Faranuka, roi de la jongle et de la cascade burlesque, fera le service en salle et en terrasse... Bazar ? Vous avez dit bazar ?

Pour calmer le jeu, un sage atelier reliure/fabrication d'un mini livre aura lieu pendant ce temps côté jeunesse.

Prix libre, pour l'imprimerie, les clowns, l'atelier.


N'hésitez pas à faire passer le programme !

Au plaisir de faire la fête !

Anaïs, Hélène & Stéphanie

23 vues0 commentaire